Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Secrétaire indépendante

Le parcours d'une secrétaire indépendante installée au Mans, mais qui travaille sur toute la France !

Un jour… j’irai à New-York

Un jour… j’irai à New-York

Déjà deux semaines sont passées depuis mon retour de New York! Un des nombreux avantages d’être indépendant.e est de pouvoir partir quand on veut, où on veut. Du fait que je travaille 100 % à distance, je suis une «Digital Nomad»! Il me suffit de prendre mon PC portable, d’avoir une bonne connexion et je peux travailler n’importe où!

Dans le cas présent, il s’agissait de vacances à 100 %. Je n’ai donc pas travaillé, mais c’est une perspective totalement envisageable.

New York est une ville fascinante dont on peut apprécier (ou non) ses multiples facettes. À mes yeux, c’est une ville qui se visite essentiellement la nuit où il est tout simplement magique de contempler les buildings éclairés. De ce voyage, je retiens particulièrement : Brooklyn Heights, Broadway et le spectacle «The Lion King», Greenwich Village, le street art, le Gantry Plaza State Park, la vue sur la ville depuis Top of the Rock et l’Empire State Building, les lieux de tournage cultes : la façade de l’immeuble de Monica (Friends), la maison Sheffield (Une nounou d’enfer), l’appartement de Carrie Bradshaw (Sex and the City), la caserne de pompiers (SOS Fantômes), Staple Street Skybridge (Gotham), et tant d’autres! Il ne faut pas oublier les cheesecakes également :)

En conservant ce principe de digital nomad, mon objectif serait de vivre un mois au minimum à l’étranger, pas obligatoirement à New York (j’ai une préférence pour le Japon) afin de concilier travail et loisirs. Le fait de travailler permet d’alimenter les frais du voyage et la durée d’un mois minimum laisse le temps de réaliser les deux activités. Il y a tant à voir qu’il serait compliqué de respecter ses obligations professionnelles et d’avoir suffisamment de temps pour les visites en moins de 4 semaines. Au-delà de l’aspect touristique, rester un mois offre la possibilité de vivre comme les habitants et de découvrir des lieux en dehors des sentiers battus.

Bien entendu, cela demande une certaine organisation. Je ne me fixe donc pas d’échéance sur l’accomplissement de cet objectif afin de rester sans pression…

À mon retour de congés, le rythme a été assez tranquille. Tous mes clients ont dû s’accorder pour me laisser une semaine de repos après ces vacances intenses. Maintenant, le travail a bien repris. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer et j’ai même trouvé un nouveau client. Que demander de plus?

Je suis curieuse de recevoir vos avis. Être digital nomad vous plairait-il? Avez-vous déjà expérimenté ce mode de vie? Quelles destinations vous semblent les plus adaptées?

 

Un jour… j’irai à New-York
Un jour… j’irai à New-York
Un jour… j’irai à New-York
Un jour… j’irai à New-York
Un jour… j’irai à New-York
Un jour… j’irai à New-York
Un jour… j’irai à New-York
Un jour… j’irai à New-York
Un jour… j’irai à New-York
Un jour… j’irai à New-York
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article